Forums des dragons

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Votre avancée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Espérance
Neutre
Neutre

MessageSujet: Votre avancée   Jeu 16 Nov - 15:18

Bonjour à tous,
je vois que vous avancez bien en ce moment , et GG à tous Smile

Si vous avez besoin d'aide pour Craft une Quel'Serrar , ou si vous avez besoin d'aide pour vos Zg faites nous signe .

(QS => offerte pour vous parce que je vous aime bien ;p)

Zg : - Votre Lead de raid peut venir assister à nos combats
- Notre Lead de raid vous accompagne

Au choix quoi ^^

Enfin si vous avez besoin prévenez ;p

Kiss all et bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sharleen/Vereesa
Honoré
Honoré

MessageSujet: Re: Votre avancée   Jeu 16 Nov - 15:30

Salut Espérance,

Merci de passer et merci pour tes propositions mais on s'en sort bien je crois. Pour la QS, on a pas le livre et je ne pense pas que ce soit notre genre d'aller l'acheter à un farmer.

Sinon ZG on s'en sort pas mal avec les nouveaux joueurs. Nous devons prendre nos marques, appliquer les consignes et se concentrer, voir améliorer un peu le stuff de certain.

A bientot,
Vereesa
Voir le profil de l'utilisateur http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Suramar&n=Sha
Kaltarha
Révéré
Révéré

MessageSujet: Re: Votre avancée   Jeu 16 Nov - 19:55

Bonjour Espérance

Offre sympathique mais relativement surprenante. Sans doute cela partait il d'un bon sentiment , mais depuis que des membres dont des officiers des skyre , wipe out ou WF tentent régulierement de faire du recrutement sauvage chez nous je vois ce genre de proposition d'un oeil méfiant . Ca va même jusqu'à essayer de débaucher notre maître de guilde ....
De plus je crois voir dans notre guilde suffisamment de personnes avec suffisamment d'experience du VHL pour nous permettre de nous débrouiller .Il semble que les guildes les plus avancées se méprennent sur l'ancienneté dans le jeu d'une bonne moitié de notre guilde et sur notre potentiel et c'est tant mieux d'ailleurs , qu'on continue à nous prendre pour des noobs, ça me va très bien , comme ça on fait notre bonhomme de chemin sans être genés.A ce titre le guerrier noob que je suis ne rêve pas devant Quel'Serrar au point de ne pas attendre que nous soyons capable de tuer Onyxia par nous même , ce qui n'est pas si loin d'ailleurs ...QS est loin de valoir la réputation qu'elle a

En tout cas rien de personnel juste merci , mais non merci !!

Lakesard
Invité

MessageSujet: Re: Votre avancée   Jeu 16 Nov - 21:35

Kal a écrit:
Bonjour Espérance

Offre sympathique mais relativement surprenante. Sans doute cela partait il d'un bon sentiment , mais depuis que des membres dont des officiers des skyre , wipe out ou WF tentent régulierement de faire du recrutement sauvage chez nous je vois ce genre de proposition d'un oeil méfiant . Ca va même jusqu'à essayer de débaucher notre maître de guilde ....
Je prend ca pour une attaque personnelle.
Si tu parle du cas Gauvin je t'invite a passer sur notre forum ou tu pourras trouver sa candidature et qu'en aucun cas on ne va chercher les gens (nous n'avons pas besoin de cela)
Et j'ajouterais a cela que WF ne recrute plus depuis plus de 2 semaines et que meme avant cela ca nous empechait pas d'avancer (d'ou l'interet enorme de "débaucher" dans les guildes)

Kal a écrit:

De plus je crois voir dans notre guilde suffisamment de personnes avec suffisamment d'experience du VHL pour nous permettre de nous débrouiller .Il semble que les guildes les plus avancées se méprennent sur l'ancienneté dans le jeu d'une bonne moitié de notre guilde et sur notre potentiel et c'est tant mieux d'ailleurs

La tu te méprends, une autre guilde que je ne citerais pas, nous a demandé de faire la QS de leur MT et qu'on leur a gentillement dit non.
Cette proposition n'a que pour but de ne pas vous laisser croire que la réaction soit la meme avec toutes les guildes.
Vous etes une guilde tres discrete, rien ne laisse penser que vous avez des joueurs expérimentés, rien ne laisse penser que vous n'en avez pas.
C'est vous que ca regarde.

C'est juste une invitation a ne pas hesiter a demander si vous en avez besoin.
Si cette proposition te parait etre deplacé et que tu pense que WF prend le server pour des noobs parce qu'on est les seul a avancer je te laisse avec tes préjugés sur une guilde dont tu ne connais ni le fonctionnement ni aucun de ses membres ou presque et ou par conséquent tu es plutot mal placé pour juger.

Kal a écrit:
QS est loin de valoir la réputation qu'elle a

C'est une histoire de gout et d'opinion. Je suis d'accord que l'épée drop sur Mandokir la vaut largement compte tenu de la facilité pour la récupérer comparé a la QS. Cela reste néanmoins une des meilleurs armes pour les MT.

Kal a écrit:
A ce titre le guerrier noob que je suis ne rêve pas devant Quel'Serrar au point de ne pas attendre que nous soyons capable de tuer Onyxia par nous même

La par contre je suis d'accord a 100%
C'est pas grand chose mais c'est quand meme bien plus sympa de forger sa QS avec son raid qu'avec un autre raid.
Kaltarha
Révéré
Révéré

MessageSujet: Re: Votre avancée   Jeu 16 Nov - 22:16

Désolé je ne parlais pas de gauvin qui a quitté la guilde avant de rentrer chez vous et dont le cas ne m'intéresse pas ,mais bien de recrutements sauvages de membres actifs . Avec des phrases du genre "quitte ta guilde , viens chez nous ..." et encore ça c'est la version soft . Donc si effectivement on prone une bonne entente entre les guildes je pense qu'il faudrait déjà faire la chasse à ce genre de problème. Tu dis qu'en aucun cas vous ne faites ça pourtant ça a été fait par au moins deux de vos joueurs alors sans doute que se sont des electrons libres qui ont agi de leur propre chef mais ça fait tout de même désordre. Tu es maître de guilde tu vas défendre tes joueurs c'est normal , je suis officier je vais défendre les miens c'est normal aussi . Chacun va émettre les arguments bateaux habituels donc pas la peine d'épiloguer , dans l'histoire je dois être le menteur ....admettons que je sois en pleine crise de confusion

Rien ne laisse effectivement imaginer ce que nous sommes vraiment alors pourquoi devons nous subir des"vous êtes des noobs ", "vous n'arriverez jamais à rien " , " vous êtes jaloux de nous ..." ou encore parce que j'avais refusé une invitation à grouper le fameux "pour qui tu te prends , c'est un honneur qu'on te fait ..."

Je ne pense pas que les WF en général prennent le serveur pour des noobs mais certains de vos joueurs l'ont pleinement exprimé et ça va vous retomber dessus si vous faites pas attention.Je ne porte pas là un jugement , j'emets simplement une constatation . 10 de vos joueurs ont fait parti à un moment ou un autre de ma blacklist pour des comportements que votre charte condamne(excellente d'ailleurs ... et oui j'ai pris le temps de la lire ...) .

Vous avez un objectif et vous avez fait ce qu'il faut pour y arriver , vous avez recruté sans doute d'excellents joueurs , mais je trouve que les contacts avec vos membres ont manqué disons ...d'empathie . Sans doute qu'entres vous vous vous amusez mais jusqu'à présent j'ai plutôt entendu parler , de colères, d'insultes , de dégroupage intempestif de certains qui ont groupé avec nos membres ( ou l'ai-je rêvé aussi ?)

Quant à votre progression , ben c'est votre problème elle ne concerne en rien le soucis évoqué au dessus , à vrai dire je ne m'y interesse même pas, je sais même pas ou vous en êtes au jour d'aujourd'hui .Tout ce qui m'intéresse c'est l'avancée de cette guilde pour laquelle j'ai repris un jeu dont j'avais déjà fait le tour sur Elune en long en large et en travers depuis presque deux ans maintenant .J'aimerais que ça se passe dans des conditions saines et non pas avec des conflits .

Oui je suis pour une bonne entente entre guildes et je ne demande que ça qu'on me montre le bon côté de vos membres mais non je ne suis pas prêt à ce que ça se fasse sur de mauvaises bases.

Cette avis et ces remarques n'engage que moi et aucunement le reste de la guilde dont je ne suis pas le porte parole officiel sur ce post !!

tyscha
Invité

MessageSujet: Re: Votre avancée   Ven 17 Nov - 0:02

Bonsoir,

Alors quelques petites précisions s'imposent.

Je connais certains membres des dragons depuis bien avant d avoir creer avec les ex exiles et old school, la guilde WF.

A une periode il est vrai j ai proposer a un de vos membres de nous rejoindre et ca n est pas le gm. Pourquoi parce que son frere etait chez nous et je pensait que ca serait une bonne idee. Mais il est tres attache aux dragons et refusait de les quitter car il s y sentait bien, je n est pas pousse plus avant. Le principal dans un jeu est de s amuser. C est la la seule proposition que j ai faite a qq un de chez vous.

Il nous a toujours decrit votre guilde avec eloge et affection. Quand nous avons appris que vous commenciez ZG, on a meme parler entre nous nous disant qu on aimerais vous aider si besoin etait , et c est dans cet optique qu on venait poster ici.

Nous avons eu des membres qui ont eu des comportements deplaces ou carrement contraire a mon etique. et ca n est pas reste impuni. nous avons renvoyer certains membres ( zyia axis shadows et j en passe) car justement ils se la petaient plus haut que leur arriere train parce qu ils portaient du violet et devalorisait des joueurs qu ils ne connaissait meme pas. Je suis contre cette attitude et j ai toujours ete ouverte a toute discussion pour regler des soucis de ce genre in game, normal c est mon role.

Nous ne prenons pas le server pour des cons et des noobs meme si certains ont pu diffamer nous n avons pas relever le gant sachant que les gens ne sont pas idiots et voit un fake quand s en est un.

Nous sommes venus vers vous peut etre avec nos gros sabots, mais s etait pas pour nous la peter " on est magnanime on veut bien vous aider " mais plutot comme un coup de main gratuit sans pretention.. vous savez comme aller demander a une mamie si on peut l aider a traverser, juste comme ca sans raison, sans calcul.

J ai fait la meme chose avec d autres joueurs sur suramar et pareil la ca a ete pris pour une tentative soit de faire la kikoolol, soit pour une tentative grossiere de "detournement" de joueurs pour les attirer chez nous. Ce qui n etait absolument pas le cas. Mais bon quand on propose sans arriere idee un coup de main les gens ne veulent pas y croire et on colle les pires intentions dessus.

Il est dommage que les gens soit tellement mefiants et aigris qu ils se prennent a tout analyser et tirer des conclusion d un acte gratuit.

C est dommage je m attendais a ce qu on nous reponde avec fiertee, non nous voulons y arriver par nous meme, ou , oui ca serait cool. je ne m attendais pas a ce que cette guilde qu on m avait presente d une toute autre maniere, aille jusqu a limite nous en foutre plein la gueule d avoir oser tendre la main.

Suramar est petit, les guildes sont nombreuses, mais si en plus tout le monde est fixe sur les cancan "Suramar match; Ici Suramar" and cie et qu en plus on regarde les autres de maniere mefiante... quel server agreable.

Derniere info qu un membre dise a un autre quitte ta guilde ca arrive et ca on ne le controle pas. Les seuls qui ont le pouvoir de guilder sont nos officiers. Et nous ne partons pas a la chasse. on repond aux demandes qu on nous fait sur un forum. on lit bien d ou il vient et pkoi il est parti. .

Si vous avez un soucis avec des personnes de chez nous, nous avons des off ou y a moi.. un tell ca permet parfois d arranger une situation plutot que de tirer a boulet rouge.

Sur ce bonne continuation.

Dernière édition par le Sam 18 Nov - 2:14, édité 1 fois
Kaltarha
Révéré
Révéré

MessageSujet: Re: Votre avancée   Ven 17 Nov - 1:33

Je crois que c'est moi qui n'ait pas été lu jusqu'au bout et entre les lignes

Désolé mais la grand mère que je suis ne veut pas traverser la route , à voir si les autres mamies de la guilde sont intéressées

Je ne parle qu'en mon nom , je l'ai précisé , donc merci de ne pas mêler le reste de la guilde à cela .
Deuxièmement il n'est pas ici question de ragots mais bien de choses vécues, les ragots je m'en fous ça m'intéresse pas , les gens peuvent faire ou dirent ce qu'ils veulent . Je ne me fait une idée qu'après avoir vécu les choses , jamais sur ce qu'on m'en dit .
Il n'est pas question ici non plus de choses anciennes mais bien d'évènements récents mais bon difficile d'avoir le contrôle sur les actes tout le monde. Je l'admets

Et pourquoi nous aider maintenant justement ? Pourquoi pas avant ?Pourquoi tout bêtement vouloir nous aider ? Donne-t-on l'impression d'avoir besoin d'aide ?Vous avez sans doute mieux à faire non ?

Notre guilde a toujours cherché à être d'une discrétion exemplaire et à cocooner au maximum les membres et c'est justement pour cela que nous n'avons intéressés personne .On a pris notre temps , non pas parce qu'on avait du mal mais parce que c'était notre choix . Je savais pertinemment que si on réussissait à rester souder ,le jour ou on avancerait on deviendrait les copains de tous comme par magie ... C'est pareil sur tous les serveurs
Donc subitement depuis une quinzaine , les solicitations se multiplient , on a plein d'amis partout , les gens qui ne nous parlaient pas veulent maintenant nous aider à faire des raids ou veulent nous donner des cours de stratégies ....Et tout ça ne s'est pas installé progressivement mais bien brutalement , quasiment du jour au lendemain.
Certes vous avez fait du ménage ...Qu'est ce que j'en sais puisque je ne vis pas avec vous ?Par contre j'ai constaté , j'ai subi et pour le moment ça a contribué à forger une idée de vous qui est peut être fausse mais qui persiste car les attaques persistent .
Défendez vous par vos actes , prouvez nous que vos rangs se sont assainis et je serai le premier à applaudir mais pour l'instant je ne peux pas m'empecher de voir une manière déguisée de combler les vides laissez par les gens que vous avez virés. Là aussi je suis sans doute dans l'erreur puisque vos recrutements sont full mais bon c'est l'impression que ça laisse

Alors nos joueurs sont libres , ils ne sont pas liés par contrat , ils seront pas bannis du jeu si ils vont raider avec vous . On leur a demander une chose , l'esprit de corps , faire passer la guilde avant tout . Ceux qui sont sur le jeu depuis peu et qui bavent devant des loots violets seront sans doute tenter d'accepter votre offre (je sais qu'il y en a et je sais très bien qui ,il n'y aura pas de surprise ). Si ils sont capables de rester disponible pour leur guilde tout en raidant avec vous Ok. Qu'il se souviennent que raider avec vous revient à se lier à l'instance et à donc être indisponible pour un temps donné avec nous selon l'instance faite. De plus pour l'avoir vécu des dizaines de fois je sais très bien que ceux qui iront avec vous ne reviendrons jamais en arrière pour se faire chier à aider une guilde moins avancée . l'un dans l'autre vous y serez toujours gagnants et nous perdants

Bref j'en terminerai une bonne fois avec ce sujet en disant encore une fois ce n'est pas la guilde qui parle là , juste son joueur le plus méchant le plus idiot et le plus contrariant , un joueur a qui d'autres joueurs pleins de bonnes intentions et de bonne volonté ont a planté tellement de couteaux dans le dos qu'on ne voit plus la couleur de sa peau . J'ai fait un choix en revenant à WOW , ne plus jamais faire d'instance si elle n'était pas full guilde et ce pour une bonne raison . Et chaque jour passé sur le jeu me conforte dans ce choix et je ne reviendrai jamais en arrière . Pas besoin d'épique ou de légendaire , pas besoin d'avancer vite et tomber tous les worldboss du jeu si ça se fait au dépend d'une certaine éthique et de certains principes et peu importe si à la fin j'ai rien , vu que je m'amuse . Le reste c'est que de la poudre aux yeux

chéryl
Neutre
Neutre

MessageSujet: Re: Votre avancée   Ven 17 Nov - 2:07

Salutation les Dragons

Bien il y a une chose qui me chagrine dans ton post Kal , je ne suis pas officier des Skyre , juste une personne qui aime sa guilde sans plus...

Citation :
mais depuis que des membres dont des officiers des skyre , wipe out ou WF tentent régulierement de faire du recrutement sauvage chez nous je vois ce genre de proposition d'un oeil méfiant . Ca va même jusqu'à essayer de débaucher notre maître de guilde ....

C'est facile d'accuser et de nuire à la reputation d'une guilde sur un forum public.

Je t'invite à contacter un off Skyre pour regler ce soucis avec lui mais je n'accepte pas que le nom des Skyre , Warner's Fury et Wipe Out = débaucheurs de joueurs.

Merci de ta compréhension.

Cordialement

Chéryl
tyscha
Invité

MessageSujet: Re: Votre avancée   Ven 17 Nov - 2:43

Tu m as mal comprise, on ne vous proposait pas de raider avec nous. Comme tu le dit nous sommes full (64 membres actifs on a pas besoin de plus). On se debrouille tres bien pour vider les instance en guilde. On vous proposait de vous aider, comme vous montrer des tactiques, strat sur des mob sur lesquels vous n y arriveriez pas ( ds l hypothese qu il y est un soucis bien entendu) afin que vous puissiez appliquer en guilde (et non pas avec nous).

Deuxio, desolee Smile mais j ai rien a prouver a qui que ce soit. Ma guilde je la gere, je deplore que vous ayez eu des soucis avec certains .. certes mais je suis fiere de mes membres, donc bon voila quoi. Reste avec tes idees, dommage.

Maintenant la proposition d'aide n etait pas un calcul, ni une tentative de je ne sait quoi.

Elle est refusee, et bien tant pis ^^ perso ca ne m empechera pas de dormir Smile
Pour ce qui est des propositions d aides de la part d autres guildes, je n etais pas au courant. Tant mieux pour vous.

Et pourquoi avons nous proposer notre aide la ?
parce que tout simplement le frere d un de tes membres nous a annonce que vous alliez commencer ZG, et qu on trouvait ca genial pour vous et que comme on a ramer sur certains boss pour la technique, on se disait qu on pouvait peut etre aider, a priori vous vous debrouillez/ debrouillerez tres bien et bien parfait Smile

Pourquoi pas avant ?
Parce que manque de temps, et parce que nous aussi nous essayons d avancer a notre vitesse et qu on prend notre temps.

Donnez vous l impression d'avoir besoin d aide?
Non vous avez prit votre temps pour progresser a votre rythme, et je suis sur que vous y arriverez. Mais des fois c est cool quand on butte sur quelque chose de pouvoir compter sur un coup de main. C est en gros ca qu on proposait. Ca se trouve vous ne butterez pas sur un seul boss ( et je vous le souhaite) c est juste le " au cas ou"

Est ce qu on a pas mieux a faire?
Oui bien sur on a plein de choses a faire. Mais on a toujours le temps de filer un coup de main a des gens qu on apprecie, une soiree pour vous filer un coup de main c etait pas enorme.

Sur ce bonne continuation, j ai compris que mamie avance tres bien toute seule et qu elle a peur que je lui pique son sac a main, ou que je l etrangle affraid alors je passe mon chemin.

Bonne chance a plus in game.
Kaltarha
Révéré
Révéré

MessageSujet: Re: Votre avancée   Ven 17 Nov - 9:47

Chéryl
Ce n'est justement pas la voie la plus facile que j'ai choisie puisqu'elle m'expose ouvertement au débat et peut même me mettre à dos les autres membres de la guilde

J'ai écrit un premier post suite à celui d'Espérance qui n'a pas plus (c'était le but) qui n'était pas un post d'accusation mais un constat .A la suite de ça on me balance "je prends ça pour une attaque personnelle " alors que je ne connais même pas la personne , que je ne la cite donc pas et qu'en plus elle n'a pas compris de quoi je parlais . C'est malheureusement le parfait exemple de ce que je reproche .
Les reglements d'affaire en privé , en secret pour que personne ne le sache , c'est pas mon genre ...Je dis simplement ce que je pense et ce que j'ai vécu même si ça vous déplait .Le but est de provoquer le débat et de vous faire réagir à un problème qui existe pas de ternir une réputation sinon j'aurais cité des noms . Je ne le fais pas car je pense toujours qu'une personne peut s'améliorer.
Vous voulez une bonne entente entre guilde ? Autant crever l'abcès et mettre les choses à plat pour repartir sur de bonnes bases ...Je ne demande que ça , mais pour l'instant on me fait passer pour un agitateur , un menteur/mythomane , un fou qui a du rêver ce qu'il dit avoir vécu ...Ne vous génez, pas continuez , ma propre réputation m'est totalement égale , je ne joue pas pour me faire bien voir mais pour me détendre , ce qui est difficilement le cas en étant insulté sans raison . En tout cas belle façon de faire avancer les choses ...

Comme je le disais vous défendez vos joueurs c'est normal , mais je vous dis simplement attention à ce qui se passe . Si c'est le fait d'individus isolés et "incontrolables", faire comme si ils n'existaient pas et nier qu'il existe un problème peut vous faire du tord, beaucoup de tord .
La force d'une guilde qui n'a strictement rien à se reprocher , c'est d'avancer malgré tout , de faire abstraction des "on dit" et de savoir gérer ses problèmes internes sans les nier ...La réputation ce n'est que la façon dont les gens vous perçoivent , ça ne reflete pas forcément ce que vous êtes . Après tout vous êtes si surs de votre intégrité , laissez dire , ça ne devrait même pas vous atteindre puisque vous êtes parfaits et ne vous trompez jamais

Perespicace
Honoré
Honoré

MessageSujet: Re: Votre avancée   Ven 17 Nov - 12:29

Incroyable le nombre de gens biens intentionnés ne souhaitant que notre bonheur Twisted Evil

Avec des amis pareils nul besoin d'ennemis...

De tout coeur avec Toi Kal king forever king
Isis
Honoré
Honoré

MessageSujet: Re: Votre avancée   Ven 17 Nov - 12:41

Bonjour, je risque de me faire lyncher à mon tour, mais je ne peux pas laisser Kal répondre tout seul à ce post.

Je voulais juste dire qu'il ne faut pas voir d'attaque personnelle là où il n'y en a pas, Kal vous a répondu tranquillement ( avec son caractère mais c'est comme ça qu'on l'aime ) en vous disant que c'était gentil mais qu'on préférait se debrouiller comme des grands. Il vous a aussi fait par de son étonnement, et il n'est pas le seul à avoir eu se genre de réaction puisque moi aussi j'ai été étonnée.
Je vais même être franche j'ai fait plusieur réponses à ce post avant que Kal ne post que j'ai effacé aussi sec car elles disaient en gros les même chose que lui mais j'avais du mal à garder une écriture neutre et pour un GM ça fait pas sérieux lol, j'ai été soulagé de voir qu'il m'avait devancé et dit ce que je pensais mais surement beaucoup mieux que je ne l'aurais fait ( merci Kal de prendre les coups pour moi ^^)

Ensuite la conversation à viré à l'attaque personnelle ( cf: Lakersharde ) et forcément s'est rentré dans les détails et je me suis dit zut raté ça va partir en cacahouette mais en même temps tant mieux les choses seront dites au moins et ça permettra peut être à tout le monde de repartir sur de meilleur base.

Alors il est certain qu'on ne vous connait pas, tout ce qu'on connait de vous ce sont les interventions de vos joueurs vis à vis des notres ( et en général ce sont les mauvaises attitudes qui laissent les souvenirs les plus persistants) et vos posts sur les forums officiels, tout ça fait qu'on a un avis sur vous, et même s'il n'est pas positif, ça ne reste que notre avis et non la réalité, de la même façon vous avez une opinion sur nous qui ne correspond pas forcément à la réalité mais qui est basée sur les interactions que vous avez pu avoir avec nous.

Une impression est toujours subjective par contre les choses qui forment cette impression elles sont bien réelles.

Si Kal vous a exprimé clairement le pourquoi de son post, ce n'est pas pour vous nuire mais bien pour vous faire part d'une réalitée. Si on vous parle d'insultes, de comportement déplacés de certains de vos joueurs là aussi c'est du vécu, je doute qu'on est tous été victime d'hallucination collective.
Par contre on ne vous dit pas que vous cotionnez ce genre de chose, on vous dit juste qu'elles existent et qu'il ne faut pas les nier. On est tout à fait conscient que vous n'étes pas tous responsable de l'attitude de certain mais il est certain que ces personnes vous cause énormement de tord.

Concernant le fait que vous contactiez des joueurs de chez nous pour leur proposer de vous rejoindre, chose que vous dite ne pas faire, je vais vous raconter une histoire.
Il y a 2 ou 3 semaines ( je ne serais pas capable de dire précisemment) un de nos joueur nous dit qu'il a été contacté par une personne de chez vous , certains me dise de venir poster chez vous pour crier à l'infami, chose que je ne fais pas tout simplement car je me dis que les personnes qui sauteront sur l'occasion de se faire guilder ailleur au moindre wisp ne valent pas le coup et qu'une intervention risque de créer des tensions inter guilde alors que ce n'est pas ce que l'on souhaite.
Quelques jours plutard, c'est moi ( alors peut être encore l'effet des chamignons fantome ^^) qui reçoit un wisp me vantant votre guilde et me demandant si je pourrais être interressé de découvrir le pve Hl avec vous. J'ai fait la remarque que j'était la GM de la guilde ( à savoir si la personne le savait à ce moment là ...) et que notre guilde souhaitait elle aussi faire du pve HL et que forcément c'était avec elle que je souhaitais le faire. J'ai aussi sauté sur l'occasion pour signaler à cette personne que des joueurs de chez nous se faisait contacter par vous et que je ne trouvais pas très réglo de recruter des personnes déjà guildées.
Je n'ai eu aucune réponse à cette remarque, ni démenti, ni explication, ni excuses, ni au revoir.
Il se trouve que je ne vous connais pas, les seuls joueurs de chez vous que je connaisse sont ceux qui sont passés un moment par chez nous, comment expliquez vous ce contacte? et surtout comment pouvez vous dire après que vous ne contactez pas de gens déjà guildé? Je vous rappelle que se sont les lvl 60 d'une guilde qui peuvent l'aider à avancer et que quand enlève le moteur d'une voiture , elle avance forcément beaucoup moins vite. Il va de soit que des gens qui changent de guilde au lvl 60 il y en a des tonnes et qu'il y en aura toujours, mais en général ils viennent poster d'eux même sur les forums des autres guildes, ils n'ont pas besoin d'être incité à le faire. Vous allez me dire qu'il s'agissait uniquement de participé à des raids avec vous, c'est tout à fait possible vu que j'ai stoppé la conversation très vite mais pour moi c'est la même chose, une personne qui commence des raids avec une guilde alors que la sienne n'a pas encore mis les pieds à Zul, on sait tous comment ça fini, c'est une personne qui même si elle reste guildée ne participera plus à des raids avec sa guilde tout simplement car elle sera beaucoup plus avancée et qu'il est difficile de retourner en arrière et surtout parce qu'un raid ça crée des liens qu'il est difficile ensuite de briser.
Donc oui les gens qui sautent sur l'occasion pour déguildé à la moindre proposition n'en valent pas le coup mais sur le principe je ne suis pas d'accord, et c'est ça qui me laisse une mauvaise impression.

Donc pour conclure l'agitation, les accusations, les histoires de réputations ou autre on n'est pas porté la dessus et on ne souhaite pas créer de rivalité entre les différente guildes, les remarques n'ont pas été faite dans ce but mais bien pour que les choses soient claire et qu'il n'y ai pas de sous entendu.
On souhaite au contraire que sur ce serveur les guildes puissent avancer côte à côte sans se soucier de savoir qui fait quoi pourquoi comment et avec qui. Et on souhaire à tout le monde d'aller aussi loin qu'il le désire.

On fait notre bonhomme de chemin tranquillement dans notre coin depuis la création du serveur et on va continuer ainsi encore longtemps car on a la chance d'avoir des personnes incroyables chez nous.

J'espère que ce post aura servi à autre chose qu'à se taper dessus et qu'il sera le début de relation plus saine entre nos deux guildes.
tyx
Révéré
Révéré

MessageSujet: Re: Votre avancée   Ven 17 Nov - 12:57

Huhu, j'ai tout lu, c'est assez pittoresque comme situtation.

Sans surprise, je me rejoins aux post de Kal et Isis.

Mais c'est gentil de proposer à nous pauvre mamy de traverser la route xD
Athahana
Neutre
Neutre

MessageSujet: Re: Votre avancée   Ven 17 Nov - 14:06

Bonjour,

Je suis Athahana, officier des Skyre Mortalis.
Je tiens juste à vous faire part de mon étonnement quand vous dites que des officiers des Skyre Mortalis ont essayé de recruter certains de vos membres.
Nous sommes 5 officiers dans la guilde et aucun de nous n'a eu même l'once d'une idée de faire ce genre de choses.
Notre guilde a été longtemps la proie de cette pratique que nous méprisons...
"Viens chez nous on va te stuffer" "notre avancée pve est mieux".
Si certains de nos membres ont répondus aux sirènes c'est qu'ils n'avaient rien à faire dans notre guilde.

Si pour une raison ou une autre, un membre de notre guilde drague les "dragons" dans notre dos, je préfererais que vous nous le signaliez de façon claire afin que nous puissions prendre les décisions qui s'imposent.

Notre recrutement est transparent (cf notre forum) et s'appuye sur des candidatures spontanées et ecrites qui sont en libre consultation.

D'un autre coté, je comprends la surprise des Dragons devant la proposition d'aide des WF...

Cependant, je ne pense pas que "la guerre des guildes" serve qui que ce soit.
Les WF prouvent par leur avancée que c'est une guilde efficace et bien gérée.
De notre coté, nous progressons à notre rythme.
Je suis ravi aussi de voir que les Dragons ont une avancée PVE positive.
Les Wipe Out avancent bien aussi.
Et d'autres guildes suivent...

Nous avons toutes et tous la charge de nombreux membres et aucun de nous n'est à l'abri d'une mauvaise action, mauvaise parole, comportement douteux de l'un d'entre eux.

Puisque ce post nous permet de communiquer, je vous propose que l'on puisse gérer, en bonne intelligence, les relations entre nos guildes sans stigmatiser tel prétendu défaut oui en faisant gonfler des rumeurs dénuées de fondement...
Une rubrique "L'Ambassade" existe sur notre forum pour gérer les relations interguildes.
Vous êtes bien sur invité(e)s à venir vous y exprimer pour quelque raison que se soit.

Salutations à toutes et à tous

Athahana
Officier des Skyres Mortalis
Gyall
Honoré
Honoré

MessageSujet: Re: Votre avancée   Ven 17 Nov - 14:20

Oui, j'avoue que je ne comprends pas trop cette proposition des WF, je trouve notre soupe tout à fait à mon goût et je ne vois pas pourquoi on aurait besoin d'aide extérieure.

Nous avons des joueurs expérimentés, connaissant bien les instances HL et donc parfaitement capables de former nous autres les joueurs dont c'est le premier perso et qui atteignent le niveau pour faire ZG et au delà.

C'est sûr qu'on va pas tomber Onyxia demain, mais avec notre staff de 60 qui s'étoffe rapidement, on a juste encore besoin d'un peu de pratique pour que ça roule bien.

De mon point de vue, à chaque instance que je fais j'apprends quelque chose et je fais moins de bourdes, le bois avance donc bien, et surtout dans le cadre que nous avons choisi, à notre rythme , dans une ambiance bon enfant, à la limite familiale, où l'entraide est un choix partagé, et pas juste l'application du réglement.

Voilà donc, je suis content de mener ma barque avec ma petite famille Wowienne, et je trouve qu'on s'en sort très bien tous ensemble,

A+ IG,

bon jeu

-- Gyall

- Killing is my business. Business is good.
VincentN
Invité

MessageSujet: Re: Votre avancée   Ven 17 Nov - 14:45

Ayant accepté la charte des Dragons, je ne peux que refusé l'idée de lancer cet excellente marque de paté pour chat " Quel'Serrar ", en tant que druide j'entretien ma santé et reste au petit lait et aux croquettes de mami !

Maintenant , Tyscha ton comportement a fait deja des victimes sur Suramar, et donc j'invite donc qui quiconque à prendre un serieu recul sur tout ce que tu as pu dire dans ce sujet !

Au plaisir What a Face
valériane
Amical
Amical

MessageSujet: Re: Votre avancée   Ven 17 Nov - 16:59

et pourquoi pas down ony demain je sens que je vais faire tous mes axés moi ........

bon remettons les pendules a l heure un des chefs de guilde dit vous expliquer les techniques , sympa mais il y a des tas de site qui le fond tres bien et rien ne vaut le vécu .....

bon si vous avez besoin d aide (les autres guildes )
sachez que plusieurs d entre nous raidons sur un autre serveur et a part Néfarian pas down encore sniff manque toujours des joueurs( et oui bc en vu meilleur stuff pourquoi continuer a raider pour un stuff qui sera bientot obsolete ... pour ma part je suis end gamer je veux les voirs tous down et pas seulement pour le stuff, c est bien ,mais bon le principal et de s amuser non ?? )pour les techs nous connaissons par coeur comme Kal qui a raidé avec moi pendant plus d un an ...Hakkar il a son coeur dans la poche ,et la tête d 'osirian dans la même poche lui tire la langue .....

ne parlons de ragnaros il a éteint le briquet en ma compagnie pleins de fois ...

au faite a bwl ,le kitting n est plus ce qu'il etait ,je vous le dit pour info ....

pour le vivre 5 soirs par semaines sur élune ,je sais que Kal a raison ...aller raider avec une autre guilde c 'est mettre le doigt dans un engrenage dont on ne se sort pas ,on ne raid jamais avec sa guilde même si on ne l a quitte pas , j en suis l 'exemple flagrand ,comme Kal a quitté élune j ai quitté aussi notre guilde pour aller dans celle avec qui je raid depuis "houla la "presque deux ans , réflexions des joueurs a mon guildage ...Val (et oui pourquoi changer de nom ) ce n est qu 'une formalité ..tu es des notres depuis si longtemps .....

soyez sur le jeu pour vous amuser ,comme j avais ecrit a un joueur une fois qui s' en soucira en irl si tu etais full épique dans le jeu ,disont dans 6 ans ce jeu tu l auras quitté (je vois large ) et il te restera que des screems a montrer a des personnes qui n en auront rien à faire ....
ce jeu pour certain c est leur vie actuelle mais dites vous qu 'il aura une fin comme DAOC ...(pas vraiment fini mais a l 'agonie )

amusons nous ensemble ou séparement mais amusons nous pas besoin de recreer des tensions la vie réelle se charge de nous ammener des tas d ennuis ...
et pour finir sur une note rigolote la vrai mamie c est moi je vais avoir 60 ans ..et pour l instant c est moi qui tient la main de mon adorable petite-fille hé hé
Kaltarha
Révéré
Révéré

MessageSujet: Re: Votre avancée   Ven 17 Nov - 20:31

Merci Val de me redonner un peu le sourire ...merci à Cheryl pour son message privé plein d'intelligence place au jeu ....

Deleril
Révéré
Révéré

Localisation : Luxembourg (au coin des 3 frontières ^^) et des fois en Italie (Abbruzzo)

MessageSujet: Re: Votre avancée   Ven 17 Nov - 21:59

En lisant tout ceci, ça me rappelle un tas de souvenirs en tant qu'ancien officier et accessoirement ex-GM Smile , d'une ancienne alliance de guilde qui est tombée à l'eau et qui a démoli entre temps aussi quelques guildes et, vu des personnes partir dont pas mal d'ami(e)s avec qui je suis encore en contact. J'en ai vu de toutes les couleurs: Des officiers trop zélés, voir des membres partir car on leur a promi la lune alors qu'on les a aidé à devenir lvl 60, guerres de guildes et recrutements sauvages... etc. C'est pareil sur tous les servers. Au lieu de World of Warcraft, le jeu devrait s'appeler parfois Guild wars.

Le principal est de jouer ensemble et non la course au loot violet, à qui met k.o. les boss en premier sur le server. Les autres qui veulent "aider" en voulant imposer des techniques aux autres ou quit à se méler de la gestion d'une autre guilde, réveille des vieux mauvais souvenirs et me laissent froid dans le dos (et quelques douleurs dans le dos, ça piquote encore aujourd'hui). Certains trucs me rappelent un peu l'histoire du bâton et de la carotte.
tyscha
Invité

MessageSujet: Re: Votre avancée   Sam 18 Nov - 2:39

Comme dit plus haut j ai bien compris que vous n avez pas besoin d aide.
Notre proposition n etait pas afin de faire une alliance, ou de vous "emprunter" des membres pour une soiree.

C etait juste afin de dire " Eh les gars si besoin d un conseil, si on peut on est la"

Faire des alliances, c est la porte ouverte a une scission potentielle due a des habitudes, amities qui se lient etc, et c est risquer de perdre la fragile tranquilite du cocon que l on se fabrique, car en fin de compte une guilde c est cela un cocon, des gens avec qui l on passe enormement de temps et qui te laisse/laisserons un souvenir que tu n oubliera pas.

Je ne cherchais en rien a te discrediter, si tu l a pris ainsi, Kal.

J ai juste ete sincere. Si la charte des warners est celle qui est en ligne ca n est pas pour rien. Elle reflete ce que je pense.

Si des membres ont fait des conneries et qu on m en a parler, via mp/forum ou autre j ai agit en consequence. Tout comme lorsqu un de mes membres a eu des soucis avec votre guilde tout a ete regle.

Si des personnes ont tenter de debaucher dans votre guilde c etait sans mon accord. Je ne met pas en doute tes dires, je te dit juste que c etait des initiatives ( mauvaise) prise a mon insu voila tout.

Maintenant si vous rencontrez des soucis ingame et bien je n ai jamais refuser de repondre a un tell bien au contraire. Et je ne laisse jamais une situation s envenimer.

Maintenant je comprend votre volontée de faire tout par vous meme et je la comprend d autant plus que c est ce que nous avons fait.
Notre demarche aussi gauche fut elle, etait desinteressee.

Je vous souhaite de continuer a avancer a votre rythme et vous souhaites bonne chance.

P.S: La mamie s etait qu une metaphore hein ^^
valériane
Amical
Amical

MessageSujet: Re: Votre avancée   Sam 18 Nov - 4:48

tres mal choisi le choix de la métaphore ....
un enfant on l aide a traverser il grandit apprend et fini par traverser la rue seul , une mamie que l on aide aura toujours besoin d aide si vous voyez ce que je veux dire ....
tantale
Amical
Amical

MessageSujet: Re: Votre avancée   Sam 18 Nov - 5:50

On va avoir combien de posts de combien de membres de combien de guildes là ?

Je récapitule

Non merci, nous n'avons pas besoin d'aide
Non merci, nous connaissons déjà les stratégies
Non merci, nous n'avons pas besoin que l'on nous parle avec condescendance (Ca doit pas être voulu mais bon)
Non, nous ne progressons pas à notre rythme, nous n'avons pas tout à fait le même but que vous dans ce jeu.
Merci de ne pas faire passer Kal ou d'autres de nos joueurs pour ce qu'ils ne sont pas.

Je suis certain que vous êtes des personnes formidables.
Vous devez penser que nous même sommes formidables.
Nous vivons dans un monde formidable quans même.

Je pense avoir été assez neutre ?
On ne va pas me jeter le mauvais oeil ?

Vous pouvez reprendre vos activités, merci.

A comprendre, allez jouer à wow
tyscha
Invité

MessageSujet: Re: Votre avancée   Sam 18 Nov - 14:23

La metaphore etait mal choisie si tu veut.. j ai eu que cet image en tete et j avoue que j ai pas creuse plus a fond, desole je n ai pas l esprit tordu je l ai dit je suis simple, je pensait pas a une analyse potentielle mot a mot et les sens sous jacents que certains aurait pu leur attribuer.

C est bon on a bien compris que notre offre ne vous interesse pas. si je suis repassee c est juste parce qu en parlant a isis j ai cru comprendre que kal pensait que je le discreditait.

Vous en faites pas je ne repasserait pas et puis apres ce post je pense que nous ne proposerons plus jamais notre aide hors guilde. 2 eme fois qu on le fait ( la premiere c etait avec des gens que j estimais mais bon a priori on peut pas comprendre qu on peut apprecier des gens hors guilde si on est gm... :'( )deuxieme fois que c est mal pris. En gros j ai compris.. mieux vaut s abstenir, dans wow c est chacun sa gueule sinon c est louche.

Sur ce au revoir. Perso je repasserais plus par ici. Bonne continuation

Dernière édition par le Sam 18 Nov - 16:27, édité 1 fois
Isis
Honoré
Honoré

MessageSujet: Re: Votre avancée   Sam 18 Nov - 14:45

Ce n'est pas ce que je t'ai dit hier, je t'ai juste fait la remarque que si tu trouvais un post moyen du fait qu'il te remette en cause, ce que tu avais fait dans tes autres posts était identique. Et que si ça te faisait de l'effet de te voir remettre en cause d'imaginer l'effet que ça avait pu avoir sur Kal. Ce n'est pas Kal qui pense que tu le discredite c'est moi qui te dit que la façon dont vous avez répondu était discréditante pour lui mais aussi pour nous, et qu'il fallait donc faire attention avant de remettre la parole des gens en doute.

Ensuite hier tu t'es excusé plusieur fois de ce qui avait pu se passer avec des gens de chez vous et dis plusieurs fois que tu n'étais au courant de rien et on va partir du principe que c'était sincère.

Par contre comme je te l'ai dit, on ne changera pas d'avis du jour au lendemain le passif est un peu lourd pour ça. On garde donc nos réserves pour le moment et peut être pour longtemps c'est à voir avec le temps qui passe et ce qui pourra se passer vis à vis de notre guilde mais aussi vis à vis des autres guildes.

En attendant bonne continuation à vous et nous on retourne à nos activitées comme l'a conseillé Tantale.
Teuto
Amical
Amical

MessageSujet: Ben alors?   Sam 18 Nov - 16:12

I love you Petite Guerrier ki je suis,meme pas capable de ecrire une phrase
sans faute Ortographe,je ose a dire quelque choose:

Je suis contente de etre membre de Dragons
Kal fait un Boulot formidable
Notre Isis e un GM phantastique

a vous mes ami Dragons:
On sert encore plus le coude e on va montrer aux autre