Forums des dragons

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Lusankia [mage] 59 [ACCEPTE]

AuteurMessage
Lusankia
Amical
Amical

MessageSujet: Lusankia [mage] 59 [ACCEPTE]   Ven 12 Oct - 23:38

Bonjour à tous, membres des Dragons,

Un bon ami m'a parlé de votre guilde et de son ambiance générale, je vous envoie donc ma candidature en tant que 'petit Dragon' ^^

1) Mes motivations :
Au-delà de devenir un haut level et tout ce que ça implique, je cherche à rencontrer une communauté soudée, où les gens se cotoient pour passer des moments de détentes, partager de bons fous rires, respecter les autres (pas parcequ'ils sont haut niveau, mais parce qu'ils partagent la même passion du RPG et des jeux MMO).
D'un point de vue plus concret (concernant WoW), participer régulièrement à des raids, instances et évènements de guilde, aider ceux qui en ont besoin (autre pseudo : mère Thérésa...).

2) Classe + talents (+ reroll) :
Lusankia (main) :
Mage Draeneï lvl59 spé deep arcane.
Divers rerolls, un de chaque classe pour être exact. J'étais assez indécis au commencement et je voulais connaître les joies de chacune d'elles.
Aucune ne m'a déçue mais certaines ont des petits plus qui m'incitent à les monter plus tard (chami resto, pretre ombre ou démo affliction).

3) Métiers :
Herboriste : 304
Alchimiste : 300
1° soins : 375

4) Les raisons d'avoir quitter votre ancienne guilde :
Ancienne guilde : 'le secret de wrynn'.
J'ai quitté cette guilde car même si les gens y étaient très sympathique, ils n'avaient aucune ambition réelle à haut niveau, restant souvent en pré-Burning Crusade et premières instances BC.
Les lvl70 tournaient souvent en rond, sans motivations pour se dépasser.
Je pense que j'approchais de la limite de ce que je pouvais faire avec cette guilde.

5) Votre expérience de warcraft ( joueur 60 sur un autre serveur, instances déjà vues ...) :
Main donc expérience limitée en instances haut niveau.
Autre personnage sur serveur PvP (l'ambiance est tendue par moment juste pour quêter ; certains n'aiment pas, j'ai apprécié le challenge (même à petit niveau ^^)).
Discipliné en instance et je sais me remettre en cause quand c'est nécessaire.
Instances faites : tout jusqu'à Profondeur de Rochenoire inclus, accès scholo terminé, en attente de l'accès onyxia (à terminer).

6) Connaisssances éventuelles de membres de la guilde :
Badangel Chaman spé resto 70 (mon meilleur ami ^^)

7) Vos disponibilités :
Tous les soirs à partir de 20h00 du lundi au vendredi jusqu'à 0h00.
Travaille le samedi (disponibilités variables).
Dimanche après midi jusqu'au soir.

Voilà, j'espère vous revoir bientôt en jeu et partager avec vous des moments inoubliables ^^

_Lusankia_
Revenir en haut Aller en bas
tyx
Révéré
Révéré

MessageSujet: Re: Lusankia [mage] 59 [ACCEPTE]   Sam 13 Oct - 0:32

hello et bienvenue par ici ^^

Rapidement quelques questions en vrac:
Citation :

Aucune ne m'a déçue mais certaines ont des petits plus qui m'incitent à les monter plus tard (chami resto, pretre ombre ou démo affliction).
Plus tard ^^? Comprend bien qu'on a besoin de personnes investi dans leur personnage guildé chez nous, donc pas de souci avec des rerolls, du moment que ca reste des rerolls.
Mage est donc la classe que tu prend le plus de plaisir a jouer on est d'accord? ^^

Et une autre par curiosité, une idée sur ton template final au 70? Pcq la c'est plus deep c'est full arcane :p

Pas d'autres questions et aucune objections du moment que tu as bien pris connaisance de la charte Wink
Helios
Exalté
Exalté

MessageSujet: Re: Lusankia [mage] 59 [ACCEPTE]   Sam 13 Oct - 1:10

Bonsoir Lusankia,

Citation :
J'ai quitté cette guilde car même si les gens y étaient très sympathique, ils n'avaient aucune ambition réelle à haut niveau, restant souvent en pré-Burning Crusade et premières instances BC.

De notre côté, nous retournons aussi lorsque nous le pouvons faire des raids pre BC. On aimerait bien que tout le monde puisse visiter BWL, AQ40 et Naxx (avant les futures modifs) Est-ce pour autant un manque d'ambition ? Je ne pense pas.

Nous ne cherchons pas à faire la course avec les autres guildes, ni à être les premiers à avoir tombé Magtheridon, avoir fini l'Oeil de la tempête et autre, nous avançons à notre rythme. De même, nous ne sommes pas une guilde où il y a des raids tous les jours. Il y en a certes souvent mais l'effectif tourne, donc il faut aussi savoir accepter le fait d'être remplaçant.

Si cela correspond vraiment à ce que tu recherches, et je pense que Bad t'a fait un petit topo de la guilde et comment on fonctionnait, il n'y aura pas de souci pour moi.

++

badangel
Amical
Amical

MessageSujet: Re: Lusankia [mage] 59 [ACCEPTE]   Sam 13 Oct - 1:36

bon je ne vais pas laissé desq tonnes de commentaire.....

C'est un tres bon pote(dans le jeu comme en dehors^^) donc mon point de vue ne serait pas le plus objectif Twisted Evil mais je vous le conseil vivement (pour avoir pas mal de temps joué avec lui) Wink

PS: Rolling Eyes le deuxieme grand pote arrive a grand pas mais il lui reste un dixaine de lvl a passé ^^(pretre spe heal lvl49) Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Suramar&n=Bad
Myran
Exalté
Exalté

MessageSujet: Re: Lusankia [mage] 59 [ACCEPTE]   Sam 13 Oct - 10:35

Helios a écrit:
Bonsoir Lusankia,

Citation :

De notre côté, nous retournons aussi lorsque nous le pouvons faire des raids pre BC. On aimerait bien que tout le monde puisse visiter BWL, AQ40 et Naxx (avant les futures modifs) Est-ce pour autant un manque d'ambition ? Je ne pense pas.

Nous ne cherchons pas à faire la course avec les autres guildes, ni à être les premiers à avoir tombé Magtheridon, avoir fini l'Oeil de la tempête et autre, nous avançons à notre rythme. De même, nous ne sommes pas une guilde où il y a des raids tous les jours. Il y en a certes souvent mais l'effectif tourne, donc il faut aussi savoir accepter le fait d'être remplaçant.

Si cela correspond vraiment à ce que tu recherches, et je pense que Bad t'a fait un petit topo de la guilde et comment on fonctionnait, il n'y aura pas de souci pour moi.

++

Meme chose qu'Helios.

A voir si cela te convient.

Cordialement,

Ivy
Amical
Amical

MessageSujet: Re: Lusankia [mage] 59 [ACCEPTE]   Sam 13 Oct - 13:48

Bonne chance pour ta candidature et un arcaniste ça peut être très intéressant .Ca sort des sentiers battus et c'est bien je trouve de l'originalité d'autant que la branche Arcane semble apporter quelques petits plus intéressants tout en étant viable niveau dps .D'après ce que j'ai pu lire même si ça reste inférieur à la spe kikoo feu le dps est superieur à celui des spe givre et surtout il y a un burst assez faramineux .Par contre c'est très gourmand en mana non ?

Je suis le commentaire d'Helios et Myran car je suis vraiment déçue de ne pas voir les sorties à BWL et à fortiori AQ se concrétiser !
Barbarage
Amical
Amical

MessageSujet: Re: Lusankia [mage] 59 [ACCEPTE]   Sam 13 Oct - 15:52

Bienvenue et bonne chance!

Baba
Lusankia
Amical
Amical

MessageSujet: Re: Lusankia [mage] 59 [ACCEPTE]   Sam 13 Oct - 19:27

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je vous remercie d'avoir étudié ma candidature et pour votre accueil chaleureux ^^

Je vais tacher de vous répondre du mieux que je peux.

Tyx :
En effet le mage reste mon grand plaisir, et mes rerolls ne demeurent que des possibilités de jeu occasionnelles pour faire reposer la marmite.
En ce qui concerne mon template, je ne suis pas encore bien familier avec toutes les expressions made in wow donc je me contenterai de dire que je suis un chtit mago arcane ^^
Mon template actuel est le suivant :
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/mage/talents.html?2350050312230150333125100000000000000000000000000000000000000000000
En ce qui concerne le niveau 70, je pensais m'orienter vers un arcane/feu.
J'ai testé (dans la limite de mon petit niveau) les 3 arbres de talents et je reconnais que chacun apporte un style de jeu différent et adéquate à certaines situations, mais l'arcane a beaucoup pour lui donc...

Helios :
Non je ne suis pas à la 'course à l'armement' ni à celle de l'instance la plus haute clean.
J'adore faire les instances pré-BC et je pense que ce sera le cas, lvl59 ou lvl70.
Et en effet Bad m'a dis beaucoup de bien de vous et topo global (ça fera 5po Bad ^^) et j'accepte volontier la charte de guilde.

Badangel :
Merci man pour ton soutient et tes encouragements, je ne serai pas là sans toi ^^
Ce personnage, je te le dédie !

Myran :
Cela me convient parfaitement.
Merci beaucoup ^^

Ivy :
Je pense qu'il existe beaucoup de préjugés sur la branche arcane.
D'ailleurs, un officionados de cette branche à posé un topic des plus intéressant sur le forum de wow-europe 'être un arcaniste...'.
Je le conseille, rien que pour se renseigner.
Je trouve personnellement cette branche exceptionnelle (à mon niveau j'entends).
Pour répondre à ta question, cette branche n'est étonament pas gournande en mana et cela m'étonne à chaque fois car les couts de sorts sont parfois conséquents.
Je n'est pas la prétention de faire une étude sur la spé mais si je devais la décrire rapidement ça serai :
* peu de sorts mais dommages améliorés
* critique endurci (légèrement)
* couts réduits (idées claires -> +30% critique), elle est se déclenche souvent la bougresse !
* régen
* et les quelques petis aléas à droite et à gauche, mais je vous laisse vous faire votre propre opinion ^^
Je pense me respé comme je l'ai dis plus haut en une arcane/feu de ce type :
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/mage/talents.html?2050050310230150333125105500201200100000000000000000000000000000000

Barbarage :
Merci pour ton accueil !

Je pense que j'ai terminé mon roman ^^
Je vous remerci encore et vous dis peut être à bientôt.

PS : je suis féru de conseils pour progresser et polémiquer (rires...) donc je suis ouvert à touté séance papotage.
Je m'excuse si je tire en longueur, d'ordinaire je suis suis un 'grand timide', Badangel pourrait le confirmer ^^

_Lusankia_
Myran
Exalté
Exalté

MessageSujet: Re: Lusankia [mage] 59 [ACCEPTE]   Sam 13 Oct - 20:10

Salutations,

Une question de curiosité :
En terme de dps, un mage arcane se situe où par rapport à un mage feu et givre ?
J'ai cru comprendre qu'un mage givre était derriere un mage feu en dps mais qu'en est-il d'un mage arcane ?

Voila ^^.
Sinon, je n'ai rien à ajouter, je suis ok pour un test chez nous.

Cordialement,

Egrid
Honoré
Honoré

MessageSujet: Re: Lusankia [mage] 59 [ACCEPTE]   Sam 13 Oct - 20:16

J'ai bien aimé ta présentation, j'ai bien aimé ta manière de répondre à tout le monde, j'aimerais donc bien compter parmi nous un copain de plus, qui plus est un bon ami de notre cher BadChamyAngel !!

+ 1, à bientôt IG flower
Ursor / Eawyn
Exalté
Exalté

MessageSujet: Re: Lusankia [mage] 59 [ACCEPTE]   Sam 13 Oct - 20:17

Marge arcane = burst. Enfin, d'apres ce que j'avais compris ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/webverman/dudon/Gesta_fichiers/horek
Lusankia
Amical
Amical

MessageSujet: Re: Lusankia [mage] 59 [ACCEPTE]   Sam 13 Oct - 20:41

Merci à tous ^^

Pour te répondre Myran :
pour être honnête et ne pas m'avancer outre mesure, je ne peut répondre à ta question (objectivement).
Chaque classe se joue d'une manière différente et offre diverses possibilités.
Le feu favorise le DPS et est supérieur au givre comme tu l'as dis mais reste inférieur question viabilité car moins sécurisant (c'est mon point de vue).
L'arcane est une classe à part.
Considérée comme un complément secondaire, cette spé reste néanmoins très complète car elle permet une excellente gestion du mana, un accroissement du critiques et des dégats de sorts en général...
Je vais donner ici mon point de vue personnel qui n'engage que moi :
Arcane est une spé MONSTRUEUSE qui m'a donné le plus de satisfaction entre les 3 que j'ai essayé.
C'est la spé qui ne laisse jamais tomber le mage face a des ennemis insemsibles à une classe et apporte des bonus à chaque classe contrairement au feu et givre qui sont très axèes vers elles même.
Je ne dis pas qu'elle est majore question DPS, mais à mon sens elle représente une classe plus destructice que le givre et sans doute que le feu (avis personnel je rappelle ^^).

J'espère avoir répondu à ta question au mieux.

A bientôt tout le monde.

_Lusankia_
Ivy
Amical
Amical

MessageSujet: Re: Lusankia [mage] 59 [ACCEPTE]   Sam 13 Oct - 21:04

J'ai commencé à lire avec attention le topic que tu m'as conseillé et si on met de côté les commentaires idiots des refractaires au changement habituels il donne envie et confirme d'ailleurs cette idée que j'en avais en regardant l'arbre de talent de burst dps impressionant tout en laissant les spe feu devant sur la durée mais pas avec tant de difference que ça

En tout cas si vraiment cette spe est celle qui t'a donnée le plus de satisfaction je trouve dommage d'en changer pour se couler dans le moule de quelquechose de plus conventionnel et faire quelquechose qui te plaira un peu moins mais là tu es maître de ton choix evidemment.

Je ne pense pas que ce soit chez les dragons qu'on t'obligera à prendre tel ou tel template

A plus dans le jeu et j'espère dans la guilde
Lusankia
Amical
Amical

MessageSujet: Re: Lusankia [mage] 59 [ACCEPTE]   Sam 13 Oct - 22:39

Merci Ivy, et j'aimerai bien (si j'ai passé les tests avec succès ^^) discuter avec d'autres personnes (mages ou autres) car je suis un jeunot dans ce domaine et je suis friand de conseils !

Ursor et Egrid, merci pour votre accueil chaleureux !

J'attend confirmation pour savoir si je doit contacter une personne en particulier en jeu.

_Lusankia_
Eurystee
Révéré
Révéré

Localisation : A un peu moins de 100 mètres au dessus du niveau de la mer.

MessageSujet: Re: Lusankia [mage] 59 [ACCEPTE]   Sam 13 Oct - 23:46

Bonjour et bienvenue Lusankia Wink Très jolie présentation, tu es très précis et tout à l'air de te convenir^^ +1 donc pour moi en toute simplicité Smile Bonne chance et à bientôt IG Very Happy
Myran
Exalté
Exalté

MessageSujet: Re: Lusankia [mage] 59 [ACCEPTE]   Sam 13 Oct - 23:51

Lusankia a écrit:
Merci Ivy, et j'aimerai bien (si j'ai passé les tests avec succès ^^) discuter avec d'autres personnes (mages ou autres) car je suis un jeunot dans ce domaine et je suis friand de conseils !

Ursor et Egrid, merci pour votre accueil chaleureux !

J'attend confirmation pour savoir si je doit contacter une personne en particulier en jeu.

_Lusankia_

Je ne sais pas si ca sera ce soir car notre off mage est devant la rugby ^^

Vive l'angleterre au fait Wink

Lusankia
Amical
Amical

MessageSujet: Re: Lusankia [mage] 59 [ACCEPTE]   Dim 14 Oct - 3:08

Je prend note Myran, il n'y a aucun souci pour moi.

Petite remise à jour de ma fiche de personnage : Razz
niveau : 59 -> 60
Herboriste : 304 -> 325
Alchimiste : 300 -> 325

Vous pouvez consulter mon stuff mégrichon de jeune mago pré pubère fraichement acquis en OT sur le http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Suramar&n=Lusankia et tout ce qui me concerne. Wink

PS : la page de l'armurerie n'as pas du être mise à jour, je ne fait plus partie de la guilde 'le secret de wrynn' depuis quelques jours. Badangel pourra vous le confirmer (je tiens à préciser pour éviter toute ambigüité ^^).

Bonne soirée à tous.

_Lusankia_
Egrid
Honoré
Honoré

MessageSujet: Re: Lusankia [mage] 59 [ACCEPTE]   Dim 14 Oct - 10:49

Lusankia a écrit:
Vous pouvez consulter mon stuff mégrichon de jeune mago pré pubère fraichement acquis en OT sur le http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Suramar&n=Lusankia et tout ce qui me concerne.

Je me permets de rajouter un petit mot, contrairement à d'autres guildes qui peuvent exiger un stuff particulier pour les rejoindre, nous nous moquons bien de la manière dont tu es habillé, d'une part parce que ça évoluera vite, d'autre part parce que c'est plus l'être humain derrrière l'avatar qui nous intéresse (vous z'avez vu comme je parle bien le dimanche matin ? lol! !).

Tiens j'ai une dernière petite question qui me vient à l'esprit, as-tu eu l'occasion de valider tes accès à Onyxia et à BWL (Repaire de l'aile noire) ? [question juste à titre informatif.]

A très vite parmi nous !
Ivy
Amical
Amical

MessageSujet: Re: Lusankia [mage] 59 [ACCEPTE]   Dim 14 Oct - 11:38

Lusankia a écrit:
PS : la page de l'armurerie n'as pas du être mise à jour, je ne fait plus partie de la guilde 'le secret de wrynn' depuis quelques jours. Badangel pourra vous le confirmer (je tiens à préciser pour éviter toute ambigüité ^^).

Exact les informations de l'armurerie sont souvent périmées de quelques jours
Lusankia
Amical
Amical

MessageSujet: Re: Lusankia [mage] 59 [ACCEPTE]   Dim 14 Oct - 12:09

Egrid a écrit:
Je me permets de rajouter un petit mot, contrairement à d'autres guildes qui peuvent exiger un stuff particulier pour les rejoindre, nous nous moquons bien de la manière dont tu es habillé, d'une part parce que ça évoluera vite, d'autre part parce que c'est plus l'être humain derrrière l'avatar qui nous intéresse (vous z'avez vu comme je parle bien le dimanche matin ? lol! !).
Je te remercie et je comprend un peu plus l'esprit d la guilde.
Et en effet, tu as la prose poétique facile il semble Razz

Egrid a écrit:
Tiens j'ai une dernière petite question qui me vient à l'esprit, as-tu eu l'occasion de valider tes accès à Onyxia et à BWL (Repaire de l'aile noire) ? [question juste à titre informatif.]
Mon accès Onyxia est en cours et presque terminé.
BWL je ne l'ai pas encore entamé mais je vais tacher d'y remédier.
Mon arrivée en OT n'a pas changé mon envie de faire le maximum en Azeroth, il serait donc inconcevable que je n'aille pas rendre visite à Onyxia pour lui faire tatter de mon bâton vengeur Twisted Evil

_Lusankia_
Jakovelux
Honoré
Honoré

MessageSujet: Re: Lusankia [mage] 59 [ACCEPTE]   Dim 14 Oct - 12:46

Bienvenue parmi nous. Je suis content d'accueillir un arcaniste parmis nous, ça va nous changer Smile

Et pour ceux que ça intéresse, mon avis sur la question est que les pyromages sont ceux qui font le plus de dégâts, mais aussi génèrent le plus de menace. Les frostmages sont ceux qui génèrent le moins de menace, et dont les sorts sont les plus utiles en raid ou en groupe (effets de gel, augmentation des dégâts, etc...). Quand aux arcanistes, leur dps est très rapide (burst dps) et puissant, ce qui en fait une spé très difficile à jouer... mais moins "dangereuse" en raid qu'un pyromage.

Seule chose qui m'inquiète un peu, c'est que ton arrivée en OT va te faire découvrir un sale mot : résiste. Pas mal de mobs vont commencer à méchamment résister à tes sorts d'arcanes, et tu verras que pour pex en OT, les arcanes ne sont pas l'école la plus facile...
Voir le profil de l'utilisateur http://phoenix225.forumactif.com
Lusankia
Amical
Amical

MessageSujet: Re: Lusankia [mage] 59 [ACCEPTE]   Dim 14 Oct - 13:20

Merci Jakovelox ^^

Il est vrai que la branche arcane a été celle qui m'a demandé le plus, question investissement pour arriver à la cerner (la maîtrise sera pour plus tard) et le leveling en arcane n'est pas chose facile.
Un avantage de cette branche est une réduction faramineuse de la menace générée par ses sorts de 40% ce qui permet allègrement d'envoyer des burst sans risque Rolling Eyes de reprise d'aggro, ce qui n'est pas forcément le cas d'un spé givre et encore moins d'une spé feu et peut donc se révéler être un atout en raid/instance.
Il s'agit là de mon point de vue qui n'engage que moi ^^
Pour la résistance je m'attend à des difficultés, mais pas outre mesure.
Mon principal souci sera mon lvl comparé à celui du mob.
Pour le reste, j'ai toute confiance en mon template Rolling Eyes avec une focalisation des arcanes qui réduit les chances de résistances de 10%
Et que serait l'aventure sans un peu de défi.
Mais il est sympathique de papoter sur les avantages de chaque classe et j'ignore si je resterai dans cette spé, et je pourrais même me laisser convertir à l'utilisation des pouvoirs destructeurs du feu ou à la sécurité du givre par d'autres membres ^^
Et comme tu l'as dis, ça apportera sans doute un peu de nouveauté Shocked (aïe, non pas la tête !).

_Lusankia_
Anylia
Honoré
Honoré

MessageSujet: Re: Lusankia [mage] 59 [ACCEPTE]   Dim 14 Oct - 13:57

Belle présentation, tu as l'air d'être sérieux et mature. Un spé arcane, on en a pas, ça pourrait permettre de varier le dps. Donc +1 pour moi pour une période d'essai. A bientôt.
Helios
Exalté
Exalté

MessageSujet: Re: Lusankia [mage] 59 [ACCEPTE]   Dim 14 Oct - 14:55

Contacte moi lorsque tu seras connecté

++

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lusankia [mage] 59 [ACCEPTE]   

Lusankia [mage] 59 [ACCEPTE]
Page 1 sur 1