Forums des dragons

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Briochee - Prêtre - 70 [ACCEPTE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Briochee/Cramique
Amical
Amical

MessageSujet: Briochee - Prêtre - 70 [ACCEPTE]   Mer 18 Juil - 14:22

Bonjour à vous

Je recherche une guilde très sympa pour héberger l'ensemble de mes personnages car j'ai quitté la mienne il y a de cela 1 mois car je trouvais beaucoup d'entre eux assez égoïstes (peu d'aide pour les bas lvl, certains faisaient payer les enchant...)...

Je dois avouer que je ne connais aucun d'entre vous et je suis tombé sur votre site un peu par hasard!!!

Cependant, à la lecture des différents messages des uns et des autres j'ai senti une très bonne ambiance et beaucoup de maturité!!

Au fait, j'ai la trentaine et préfère fuir les guildes avec une majorité de joueurs mineurs (car j'ai souvent eu des soucis avec des gosses qui jouent un peu trop comme des brutes et ne sont pas forcément tres fair play)!!!

J'ai consulté votre charte et celle-ci me va en tous points, je préfère également vous préciser que je joue assez peu (environ 10-15 heures par semaine).

J'ai plusieurs persos dont un prêtre spé heal 70 (couture/enchant) qui est assez mal stuffé dans la mesure où je ne joue plus beaucoup avec; un mage 61 spé feu (couture/enchantement); un demoniste 48 et un chaman 34 avec qui je joue beaucoup en ce moment.

Je ne connais personne parmi vous alors si vous estimez ma candidature intéressante, indiquez moi le nom d'un perso d'un officier de votre guilde et je le contacterai sur le jeu (j'ai TS avec micro casque et tout et tout !!!);

A très bientôt j'espère

Totof
Revenir en haut Aller en bas
Briochee/Cramique
Amical
Amical

MessageSujet: recrutement2   Mer 18 Juil - 14:28

Dernière précision, je suis quelqu un de fidèle (ayant eu déjà deux expériences de guilde malheureuses en une année) et souhaite me poser pour de bon car c'est vraiment difficile voire traumatisant de s'investir dans un groupe pour le quitter ensuite.
Je vous assure que vous ne serez pas déçu ni par ma mentalité ni par mon comportement.
A très bientôt j'espère
Tof
Briochee/Cramique
Amical
Amical

MessageSujet: recrutement 3   Mer 18 Juil - 14:41

C'est encore moi !!
Je consulte les messages des uns et des autres relatifs au recrutement et vient d'en apercevoir un évoquant des persos en h2.. C'est mon cas aussi, j'ai un pretre 28 et un chaman spoé heal 62 sur suramar également;
Totof
PS: pour la durée approximative de temps fde jeu, c'est entre 20-30 mais je préfère mettre une fourchette basse plutôt que l'inverse
Tof
tyx
Révéré
Révéré

MessageSujet: Re: Briochee - Prêtre - 70 [ACCEPTE]   Mer 18 Juil - 14:45

Hello et bienvenue ^^

Quelle activité en si peu de temps :P

Donc en fait pour éclaircir un peu ta candidature il va falloir nous dire quel perso tu veux guilder chez nous, celui-ci devenant ainsi ton main. En effet nous avons une politique de reroll assez claire.

Aucun souci pour reroll de ton côté et te changer les idées, on le fait tous plus ou moins mais pour nous, on ne guildera que ton personnage avec lequel tu comptes t'investir chez nous, et ce sera le seul a participer aux events de la guilde.

Apparemment, c'est ton chaman, mais je préfère préciser et te laisser réfléchir dessus ;)

Une fois que tu as choisis, l'idéal est d'éditer ton premier msg et d'essayer de t'appuyer sur le squelette de présentation type en post-it de ce forum.

Voilà, voilà, si tu as des questions n'hésite pas : )
Rafoldur / Xuultaur
Révéré
Révéré

MessageSujet: Re: Briochee - Prêtre - 70 [ACCEPTE]   Mer 18 Juil - 14:45

Bonjour a toi, et merci d'avoir choisit notre guilde

Il faut savoir que nous hebergeons pas les reroll, par consequent cela va poser probleme.

De plus tu as beacoup de reroll, je trouve. Comment va tu faire sachant que nous ne pouvant prendre que ton personnage principal.
D'ailleurs c'est lequel ?
Voir le profil de l'utilisateur http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Suramar&n
Briochee/Cramique
Amical
Amical

MessageSujet: Première réponse   Mer 18 Juil - 14:52

Côté ally, je préfèrerai utiliser le pretre car le heal c'est ce que je préfère le plus !!
C'est mon personnage principal mais j'ai préféré vous citer l'ensemble de mes persos afin que vous choisissiez celui répondant au mieux à vos attentes (mon souhait étant d'intégrer une guilde sympa pour reprendre gout à jouer cat j'ai été tellement dégouré par la dernière que j'ai complétement laissé tomber suramar ally : d ou mes persos h2);
Mon objectif principal est de trouver une guilde ou l'on passe du bon temps ensemble, à jouer mais aussi à évoquer un peu tout et n importe quoi !!
voiloi pour les premières précisions!!
tyx
Révéré
Révéré

MessageSujet: Re: Briochee - Prêtre - 70 [ACCEPTE]   Mer 18 Juil - 14:57

Merci pour la précision. l'effectif prêtre est clairement peu etoffé chez nous donc si tu te sens de le reprendre et de le jouer principalement avec nous, je pense pas que ca pose souci ^^

C'est même Isis qui va être contente ^^

Pour jouer, aucun souci, pour le tout et n'importe quoi, on te donnera les noms :D

Est-ce qu'on pourrais avoir le pseudo de ton prêtre IG? ^^

POur la discussion IG, si tu croises Helios, Isis ou Egrid, hésite pas ^^
Helios
Exalté
Exalté

MessageSujet: Re: Briochee - Prêtre - 70 [ACCEPTE]   Mer 18 Juil - 15:09

Salut à toi,

Déjà un point sur lequel, je suis pas d'accord, mais alors là, pas du tout, d'ailleurs, je m'insurge contre celà, c'est le nombre de post en si peu de temps ^^ Avec cette fréquence, tu risques d'en rattraper plus d'un sur le podium du flood Laughing

Ensuite, je dois dire que j'ai bien rigolé, en lisant que tu voulais héberger tes persos chez nous. J'avoue ne jamais avoir penser à ce genre de formulation ^^

Bon, soyons sérieux 2sec. Je vais laisser les autres poser toutes les questions habituelles, mais si tu penses que tu peux te concentrer sur le perso que tu veux guilder chez nous (apparemment ton prêtre) et surtout que tu veux vraiment t'investir chez nous en étant là, surtout pour jouer, sans se prendre la tête, on peut peut-être faire un bout de chemin ensemble.

J'attends les questions des autres et je donnerai mon avis définitif ensuite.

++

Isis
Honoré
Honoré

MessageSujet: Re: Briochee - Prêtre - 70 [ACCEPTE]   Mer 18 Juil - 15:13

Bonjour,

Pour commencer tu es bien sur que c'est ton pretre avec qui tu veux passer du temps? tu dis que tu nous as donnés tes persos pour qu'on choisisse, on ne fonctionne pas comme ça ^^ nous ce qu'on veut c'est des gens qui aiment jouer leurs classes, quelqu'un qui ferait un pretre juste parce qu'on aurait besoin d'un pretre ne prendrait surement aucun plaisir à jouer et c'est un jeu donc on doit s'amuser. Ensuite forcément il y a toujours les limites d'effectif mais je pense qu'il est toujours préferable de chercher un peu plus longtemps une guilde et d'y jouer le perso qu'on aime plutôt que de se forcer à faire une classe uniquement pour integrer une guilde en particulier.

Maintenant si c'est ton pretre que tu veux jouer parce que c'est lui que tu préfère et que c'est le genre de rôle que tu aimes tenir, parce que pretre spé heal il faut que se soit une vocation j'en sais quelque chose on part là dessus.

Pour les rerolls comme l'a dit Kokaz on ne les guilde pas, chacun a le droit d'en avoir autant qu'il veut et de jouer avec, par contre ce qu'on demande c'est qu'ils conservent le statut de reroll, donc qu'ils ne prennent pas plus de temps que ton perso principal ( en gros qu'ils soient plus là pour tout simplement changer, voir autre chose de temps à autre, se retrouver tout seul des fois ça fait du bien, ect ect) et qu'ils ne soient pas guildés ailleur. Pour nous une guilde on n'en a qu'une, il ne s'agit pas d'une planque mais d'un endroit où on s'investie. Si c'est comme ça que tu vois les choses on continue.

J'ai vu que tu faisais référence à TS dans ta candidature, je préfère te préciser que nous faisons tout sans TS dans la guilde, c'est un choix qu'on a fait, on doit surement être une des rares guildes à faire du HL à fonctionner sans mais ça marche, ça peut dérouter un peu pour ça que je préférais le préciser.

Passé ces petites précisions j'ai quelques questions ^^

Quelle était ton ancienne guilde sur Suramar?
Quel est le nom de ton perso?

Concernant tes horaires de jeu on n'impose aucun minimum d'heure par contre peux-tu nous préciser les tranches horaires auxquelles tu joues le plus souvant, journée, soirée, we? et à partir de quel heure qu'on se fasse une idée un peu plus précise.

Voilà j'attend tes réponses et les questions et avis des autres.

Sinon si tu as des questions n'hésites pas à contacter Egrid, helios ou moi même.

Dernière édition par le Mer 18 Juil - 15:21, édité 1 fois
Helios
Exalté
Exalté

MessageSujet: Re: Briochee - Prêtre - 70 [ACCEPTE]   Mer 18 Juil - 15:17

Isis a écrit:

Sinon si tu as des questions n'hésites pas à contacter Egrid, helios ou moi même.

[HS]
Pffff, Egrid, on lui met une majuscule, mais moi rien du tout ...

PS : le premier qui me post : "Moi", je le gèle tout de suite ^^

[/HS]

Briochee/Cramique
Amical
Amical

MessageSujet: recrutement4   Mer 18 Juil - 15:30

Je vais vous donner les différentes précisions souhaitées:

1- je m'éclate à fond avec les healers, avec une préférence pour le prêtre; mon prêtre 70 s appelle Briochee (c'est le nom de notre chien, ne rigolez pas !!!). Par conséquent, si vous voulez bien de moi, c'est avec elle que vous apprendrez à me connaitre. En revanche, je préfère vous avertir, elle n est pas bien stuffée du tout;

2 - mon ancienne guilde est "shadows of darkzone" que j'ai quitté (je devrais dire nous car ma femme joue souvent et nous avons d'ailleurs deux comptes wowo mais elle a décidé de diminuer sensiblement le rythme, nous n allons conserver qu'un compte d'ici à fin août) du fait des raisons précédemment indiquées;

3- les créneaux horaires, environ 2 fois par semaine à partir de 21 heures et le les matins de chaque weekends durant les vacances scolaires. Hors période scolaire, mêmes horaires mais avec 1 journée dans le mois où je peux jouer la journée entière;

4- pour le contact, j essaierai de joindre Egrid ou Helios dans la soirée;

5 - pour TS, ce n est pas grave mais je vous felicite car faire des instances difficiles sans TS c'est délicat. Vous devez donc bien vous connaitre !!

A ce soir j'espère
Briochee/Cramique
Amical
Amical

MessageSujet: recrutement   Mer 18 Juil - 15:34

Désolé de flooder, j'ai une autre précision à apporter!!
Lorsque j'ai parlé d'héberger l'ensemble de mes persos dans une seule et même guilde c'est avant tout dans un souci de clarté car mon objectif est d'intégrer une guilde très sympa et de pouvoir communiquer constamment avec l'ensemble des membres (pour cette raison, je pensais initialement qu'intégrer l'ensemble des rerolls dans la même guilde aurait été plus simple!!). Mais d'un autre côté, c'est vrai que cela aurait été ingérable (si tout le monde met tous ses rerolls dans la même guilde!!!).
Je me connecterai ce soir vers 19 heures (en revanche, je ne pourrai pas rester très longtemps!!).
A tout à l heure
Helios
Exalté
Exalté

MessageSujet: Re: Briochee - Prêtre - 70 [ACCEPTE]   Mer 18 Juil - 15:41

Totof59 a écrit:

5 - pour TS, ce n est pas grave mais je vous felicite car faire des instances difficiles sans TS c'est délicat. Vous devez donc bien vous connaitre !!
A ce soir j'espère

Non, ce n'est pas bien difficile en fait, mais contrairement à certains, on ne se retrouve pas dépendant de cet outil, et si un jour on devait utiliser TS ou le futur outils de Bibli et que cela ne fonctionne pas, et bien, on ne se retrouvera pas perdu comme peuvent l'être beaucoup quand TS déconne...

Pour ton stuff, tu n'as pas à te faire de souci, ça n'entre pas du tout en compte chez nous (oui, contrairement à certains aussi ^^) . Etre mal stuffé, ça ne veut pas dire grand chose en fait. Quelques instances, et ce n'est plus le cas.

Myran
Exalté
Exalté

MessageSujet: Re: Briochee - Prêtre - 70 [ACCEPTE]   Mer 18 Juil - 16:57

Salutations,

J'aurais aimé qu'on suive le modèle donné de candidature.
J'attends les réponses, remarques et autres pour donner mon avis.
Sache juste que si tu guildes ton pretre chez nous, les autres persos devront passer au second plan et avoir un temps de jeu limité avec eux.

Cordialement,

Briochee/Cramique
Amical
Amical

MessageSujet: Re: Briochee - Prêtre - 70 [ACCEPTE]   Mer 18 Juil - 17:28

J'en ai bien pris conscience, il n'y a aucun problème, je ne jouerai qu'avec Briochee dorénavant.
Désolé de ne pas avoir suivi le modèle pour ma demande!!
Tof
Helios
Exalté
Exalté

MessageSujet: Re: Briochee - Prêtre - 70 [ACCEPTE]   Mer 18 Juil - 17:40

Totof59 a écrit:
J'en ai bien pris conscience, il n'y a aucun problème, je ne jouerai qu'avec Briochee dorénavant.
Tof

Attention, nous ne demandons pas que tu passes tout ton temps sur ton main ^^ juste que tu y passes plus de temps ,afin de participer à la vie de la guilde, que sur tes différents rerolls.

Myran
Exalté
Exalté

MessageSujet: Re: Briochee - Prêtre - 70 [ACCEPTE]   Mer 18 Juil - 17:45

Helios a écrit:
Totof59 a écrit:
Tof

Attention, nous ne demandons pas que tu passes tout ton temps sur ton main ^^ juste que tu y passes plus de temps ,afin de participer à la vie de la guilde, que sur tes différents rerolls.

Tu fais bien de préciser ^^

D'ailleurs
Myran a écrit:
avoir un temps de jeu limité avec eux
limité ne veut pas dire inexistant ^^

Briochee/Cramique
Amical
Amical

MessageSujet: Re: Briochee - Prêtre - 70 [ACCEPTE]   Mer 18 Juil - 18:08

J'avis bien compris que vous ne me demandiez pas de ne plus jouer avec mes rerolls mais je sais (ma femme et moi avons débuté beaucoup de persos, en avons effacé beaucoup aussi...) qu'il est difficile de se consacrer à plusieurs persos en même temps!!!
Par ailleurs, voilà longtemps que je n'ai pas joué en ally et cela me manque beaucoup !! Et comme je préfère de loin les prêtres comme classe (bien que j'apprécie beaucoup les chamans également!!) cela ne me posera aucun problème de me consacrer à Briochee qui en a bien besoin !!!
En revanche, je continuerai de jouer mon chaman h2 mais de manière beaucoup moins marquée que ma pretresse ally!!
Je me connecterai ce soir et tenterai de joindre Helios, Isis ou d'autres joueurs pour discuter plus longuement.
A beintôt
tyx
Révéré
Révéré

MessageSujet: Re: Briochee - Prêtre - 70 [ACCEPTE]   Mer 18 Juil - 18:26

Et bien content que tu sois motivé comme ça : )
Isis
Honoré
Honoré

MessageSujet: Re: Briochee - Prêtre - 70 [ACCEPTE]   Mer 18 Juil - 18:32

Oublié de te poser une question^^ ( je crois que j'ai oublié de la poser ailleur aussi je file vérifier )

Nous avons décidé de maintenir nos raids en Azeroth tout en avançant BC dans le but de découvrir absolument tout le contenu HL du jeu loot ou pas loot, ces instances sont un objectif de guilde au même titre que les nouvelles instances raid maintenant disponibles, cela te convient-il?
Helios
Exalté
Exalté

MessageSujet: Re: Briochee - Prêtre - 70 [ACCEPTE]   Mer 18 Juil - 18:49

J'avais aussi une dernière petite question. Je vois que tu as un chaman lvl62. Que penses-tu du chaman spé heal, y a-t-il de gros plus ou de gros moins par rapport au prêtre ?

Surreal
Révéré
Révéré

MessageSujet: Re: Briochee - Prêtre - 70 [ACCEPTE]   Mer 18 Juil - 19:07

Coucou Totoff et bienvenue à toi pour ta période d'essai, je pense qu'on a déjà dû te poser les deux question primordiales pour toute candidature de prêtre:

1° Est ce que tu es full tank? (cf http://www.youtube.com/watch?v=qidzV1iqPdY)
2° posèdes-tu un maillot de banc blanc?

Voilà sinon toutes les question peu importantes Wink ont été posées par mes camarades

@ + au loch modan

Dernière édition par le Mer 18 Juil - 20:19, édité 1 fois
Briochee/Cramique
Amical
Amical

MessageSujet: Re: Briochee - Prêtre - 70 [ACCEPTE]   Mer 18 Juil - 20:00

Tout d'abord, merci de m accepter à l'essai, c'est tres gentil à vous, je tacherai de ne pas décevoir!!!
Concernant les différentes questions posées:

- la comparaison entre chaman spé restauration et pretre est délicate, tout dépend ce que tu préfères !! Ce qui est agréable avec le chaman spé restauration c'est que tu heales relativement bien et grace à ton bouclier tu résistes beaucoup mieux. Et les totems c'est vraiment super pour le groupe (vague de mana, de vie...). Personnellement j'ai vraiment adoré cette classe, j'ai d abord monté le pretre, ma femme a débuté chaman et on a pu comparer en direct les 2 classes. Un tres bon chaman spé restauration peut soutenir la comparaison avec un pretre à mon sens;

- concernant les instances en azeroth, pas de problème pour moi, mon objectif étant d'apprendre à vous connaitre et prendre plaisir à jouer en groupe !!!

A tout de suite dans le jeu !!
Myran
Exalté
Exalté

MessageSujet: Re: Briochee - Prêtre - 70 [ACCEPTE]   Mer 18 Juil - 20:01

ok pour periode de test

Briochee/Cramique
Amical
Amical

MessageSujet: Re: Briochee - Prêtre - 70 [ACCEPTE]   Mer 18 Juil - 20:03

Deux précisions encore !!!
Oui, je suis à fond Full tank dans l'esprit de Surreal!!;
Quant au maillot de bain blanc, désolé, le mien est tout noir et reflète mon âme torturée !! (mi ange mi démon, mi ally mi hordeux !!)
Tof !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Briochee - Prêtre - 70 [ACCEPTE]   

Briochee - Prêtre - 70 [ACCEPTE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant